Les Ops Modernes à votre service : des offres qui simplifient le quotidien.

Nos modes d’interventions

Les Ops Modernes au sein de vos équipes

Pilotés par vos soins et pour renforcer vos équipes sur des sujets divers,

Nos Ops modernes peuvent venir compléter vos différents savoir faire  

Les PLUS GentleIT

Des collaborateurs formés aux nouveaux enjeux dans notre Gentle Académie

Turnover réduit et profils aux savoir faire et savoir être validés grâce au Gentle ProGET

Possibilité d’adresser la communauté en cas de blocage

Système de mentorat pour accompagner nos collaborateurs.

Les interventions « tout inclus »

Une approche forfaitaire qui engage GentleIT sur un objectif précis.

Les interventions peuvent concerner de l’audit, du conseil ou encore de l’expertise et de la formation

Les PLUS GentleIT

Des collaborateurs formés aux nouveaux enjeux dans notre Gentle Académie

Turnover réduit et profils aux savoir faire et savoir être validés grâce au Gentle ProGET

Possibilité d’adresser la communauté en cas de blocage

Système de mentorat pour accompagner nos collaborateurs.

Nos savoir-faire « tout inclus »

Opérations et infrastructures

FinOps

Maîtriser et optimiser les coûts liés à vos infrastructure est obligatoire.

GentleIT est à votre service sur le sujet.


Audit

Conseil

Expertise

 

Formation

Nos succès partagés

Observabilité

APM, monitoring, logs, AIOps,…

Nous mettons en place le nécessaire pour augmenter la compréhension de vos systèmes complexes sous gestion.

Audit

Conseil

Expertise

Formation

 

Nos succès partagés

DevOps

Le CI/CD, l’automatisation des du cycle de vie logiciel mais également les méthodes d’organisation.

Le Devops est un incontournable

Audit

Conseil

Expertise

Formation

 

Nos succès partagés

Automatisation

Automatiser les gestes d’exploitation n’est plus une option.

A la fois pour recentrer les équipes sur la valeur mais également pour réduire le nombre d’incidents

Audit

Conseil

Expertise

Formation

 

Nos succès partagés

Expertises

Déploiement d’architecture cloud, mise en place de serveur API, Infra As Code

Parlez nous de votre projet lié à l’évolution de vos infrastructures

Audit

Conseil

Expertise

Formation

 

Nos succès partagés

Service Desk et Processus

Outil ITSM

Vous souhaitez implémenter un nouveau process, changer de version, migrer vers du SaaS ou plus largement mettre en place un outil ITSM.

GentleIT vous accompagne

Audit

Conseil

Expertise

Formation

 

Nos succès partagés

BI

Améliorer votre reporting grâce à notre offre BI.

Adaptés à vos besoins, facilement interprétables, vos chiffres accompagnent le pilotage.

Audit

Conseil

Expertise

Formation

 

Nos succès partagés

Processus

Avoir des processus opérationnels et pragmatiques est indispensable pour favoriser le bon fonctionnement du SI.

GentleIT vous accompagne sur ce sujet.

Audit

Conseil

Expertise

Formation

 

Nos succès partagés

Création d’Apps

Améliorer l’expérience utilisateur en développant rapidement des apps pour leur améliorer la vie.

GentleIT vous accompagne sur le low-code.

Audit

Conseil

Expertise

Formation

 

Nos succès partagés

Expertises

Interconnexion d’outils ITSM, petites évolutions, MCO, travail sur une CMDB, chatbot ou tout autre type d’intervention.

Parlez nous de votre projet.

Audit

Conseil

Expertise

Formation

 

Nos succès partagés

Nos profils d’Ops Modernes

Opérations et infrastructures

SysOps

Linux et les lignes de commande



Gère le système d’exploitation, l’administre, le configure.




CloudOps

Le Cloud et l’Infrastructure as Code


Automatise le déploiement des infrastructures (réseau, serveur, disques,…)



CloudOps Spécialiste

Son expertise: observabilité,

CI/CD, Architecture cloud…

Intervient en tant que référent  technique sur son domaine.

Il peut aussi former, coacher.


Ingénieur Data

Les données, les données, et les infrastructures qui les supportent.

Définit, développe, met en place et maintient les outils et infrastructures adéquats à l’analyse de la donnée

Service Desk et Processus

Administrateur ITSM

Analyser les besoins et mettre en place des solutions pragmatiques

Sa mission est de maintenir l’outil ITSM en place. Il le fait évoluer selon les nouveaux besoins recensés.


Expert ITSM

Analyser les besoins et mettre en place des solutions pragmatiques

Intervient sur des sujets de build avancés et d’interconnexion avec l’écosystème. Il a aussi un devoir de conseil sur l’implémentation de processus.

Consultant Processus

L’étude et l’amélioration des organisations et la qualité

Veille à la bonne implémentation d’un process, le fait vivre et évoluer. Il a un rôle transverse à la DSI.


Pilotage

Chef de Projets

Analyser, organiser et piloter. Le reporting ne lui fait pas peur

Mène à terme et tout en agilité des projets d’évolutions des infrastructures variés en trouvant le bonne équilibre entre le triptyque coûts/délais/qualité.

Coach

Accompagner et transmettre

Faire en sorte que les différents acteurs soient impliqués au maximum sur le sujet et les guider dans les bonnes pratiques.

Responsable de Service

Les humains, les problèmes complexes et la vie d’équipe

Piloter un service avec tout ce que cela comprend: engager les collaborateurs, proposer les meilleures solutions pour le client, apporter de l’amélioration…

Compétences comportementales et centres d’intérêts

Compétences comportementales de tout Ops Moderne*
  • Simplicité
  • Engagement
  • Curiosité
  • Positivité
Compétences comportementales spécifiques à la fonction*
  • Empathie
  • Agilité
  • Ecoute
  • Communication
  • Rigueur
  • Gestion du stress
  • Travail en équipe

Centres d’intérêts de tous les Ops Modernes
  • Technologie
  • Automatisation
  • Développement durable

* Testées et validées lors de notre processus de recrutement.